Jardin d’Alcinoos

Jardin d'artiste, de 10.000m2
GPS : 43.7832870N // 4.7874534E mas des figues vieux chemin d'Arles
13210 Saint Rémy de Provence
Bouches du Rhône
--
Jardin privé
Propriétaire : Philippe Michelot
Architecte : Philippe Michelot
Telephone : 06 08 42 77 76
Site internetItinéraire

Jardin d’Alcinoos

GPS : 43.7832870N // 4.7874534E mas des figues vieux chemin d'Arles
13210
Saint Rémy de Provence
06 08 42 77 76

» Site internet

Informations pratiques

Lorsqu’un roi perse voulait honorer quelqu’un qui lui était cher, il le nommait « compagnon du jardin », et lui donnait le droit de marcher dans le jardin en sa compagnie. Je vous invite à devenir pour un temps /compagnon du jardin/.

Descriptif

La découverte du jardin d’Alcinoos se fait sans parcours prédéfini. le visiteur se laisse aller vers une émotion de parfums et de couleurs dans une association libre à la rencontre de mes créations exprimées dans un désordre intuitif et singulier. roseraie aux parfums roseraie iceberg arboretum cloitre aux oliviers jardin de galets jardin aquatique du micocoulier jardin méditerranéen jardin de fleurs jardin aromatique jardin de feuilles jardin de pots jardin des simples jardin aux fruits rouges jardin de lavandes.

Historique

Créer ce jardin était pour moi un besoin, un voyage initiatique à la quête de soi, Comme Ulysse que la mer rejeta, nu et évanoui, sur le rivage de l’île des Phéaciens. Nausicaa, la fille d’Alcinoos, roi de l’île, le découvrit et le présenta à son père, le roi Alcinoos …… Le jardin d’Alcinoos du mas des figues c’est comme un lieu de rêve et de méditation, c’est un lieu magique qui fait ressurgir les souvenirs enfouis et l’on y perd un peu de ses repères du monde moderne. Certes Il faut se nourrir l’esprit de l’extérieur mais aussi se ménager des plages de vide, des espaces rien qu’à soi pour aller à sa propre rencontre : la conscience de soi. Ci et là une gloriette en fer forgé abrite un salon de contemplation. Confortablement assis, on y admire le jardin comme sur un écran géant. le jardin d’Alcinoos comme le divan du psychanalyste….

Eléments remarquables

  • Bassin et jeux d'eau
  • Kiosque
  • Sculpture
  • Statue

Visites

Ouverture : mai à septembre
Type de la visite : Sur rendez-vous
Durée de la visite : 1 - 2 heures
Documents proposés : Guide papier, Guide du jardin
Tarif : 7 euro

Contacter le propriétaire

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.